Plongez au cœur du monde féodal japonais avec Assassin’s Creed Shadows.

Développé par Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows est un jeu qui vous plonge au milieu de la guerre civile japonaise de la fin de la période Sengoku au XVIème siècle, une période riche et complexe de l’histoire du pays du soleil levant où seigneurs de guerre (notamment Oda Nobunaga), samurais et ninjas se livrent une bataille sanglante pour le pouvoir.

On retrouve nos deux protagonistes au milieu de tous ces changements : D’abord Naoe, une shinobi qui construit son propre mouvement de résistance alors que son village natal est déchiré par la guerre. Rapide et silencieuse dans la lignée des ninjas de l’époque, elle utilise le bruit, la lumière et les ombres pour se faufiler et éviter la détection de ses détracteurs. Utilisant par moments des Shuriken, des Kunai ou des bombes fumigènes, elle neutralise rapidement ses cibles dans sa quête de vengeance.

Puis Yasuke, ancien esclave portugais, devenu samouraï sous Nobunaga, est l’antipode de Naoe. Yasuke utilise sa force et sa vigueur pour triompher de ses ennemis, utilisant de fameuses armes de samuraï : Katana, Kanabo, Naginata, Yumi, entre autres. S’il participait au début aux combats menés par Oda Nobunaga, après la mort de celui-ci, il crée avec Naoe et Junjiro (un des compagnons de Naoe) le Kakushibi Ikki (La ligue de la lame cachée) afin de traquer les membres du Shinbakufu et leur chef Akechi Matsuhide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *